Reiki Usui
Le Reiki, une médecine non-conventionnelle
Le Reiki, une méthode de développement personnel
Il s’agit d’une technique d’imposition des mains, simple, puissante et efficace ; à utiliser pour soi-même et les autres. L’énergie canalisée par le donneur coule partout où elle s’avère nécessaire à l’organisme du receveur. Les tensions se relâchent et ensuite une relaxation profonde peut être ressentie ainsi qu’une sensation de bien-être.
Que signifie le mot Reiki
La syllabe « rei » se rapporte à l’universel, l’esprit, l’essence. La syllabe « Ki » signifie l’énergie de vie, est issue du chinois « qi » (prononcer « tchi ») qui désigne une des trois forces au sein de l’être humain.
Le reiki est une médecine douce d’origine japonaise. Il s’agit d’une approche simple et naturelle pour retrouver une certaine harmonie.
Cette méthode fut mise au point au Japon par Mikao Usui (1865-1926) entre 1918 et 1922. Son expansion en Occident est due d’un côté à la branche nippo-américaine de Mme Hawayo Takata et de sa petite-fille, qui transmirent les principes élémentaires du Reiki et des techniques très simplifiées, et formèrent des maîtres occidentaux.
Au Canada et aux États-Unis, il est utilisé dans les milieux hospitaliers. En Suisse, des caisses d’assurances maladies privées reconnaissent les bienfaits des soins de Reiki et participent aux remboursements de séances données par des praticiens agréés. Le Reiki est un complément à l’acte médical il peut tout à fait être pratiqué en même temps qu’un traitement, mais en aucun cas le traitement prescrit par le médecin doit être arrêté.
Le Reiki permettra de combattre :
Stress
Angoisse
Dépression
Maladies de peau
Douleurs musculaires
Problèmes hormonaux
Insomnie
Je pratique également sur photo. Le Reiki est une pratique de magnétisme, les soins sont effectués sur les chakras avec ou sans les cristaux. Chaque chakra est relié à l’une des 7 couleurs. Les chakras sont en liaison avec les glandes endocrines. Ils sont représentés comme des spirales ou des roues de lumière qui tournent dans le sens des aiguilles d’une montre. Il est possible d’y adjoindre des séances d’hypnoses pour un travail plus approfondi. Une séance peut durer de 1 h à 1 h 30.