Le Quantum Touch

Découvrez le Quantum Touch

Le Quantum Touch en quelques mots

 

Le Quantum Touch peut se traduire en français par le « toucher quantique« . La notion de toucher fait alors référence à une approche holistique qui ne nécessite aucune manipulation, il s’agit d’un contact énergétique. Pour cette pratique, l’énergie est utilisable à distance car elle ne nécessite aucun contact physique avec la personne. Le mot quantique fait également référence, à l’impact de l’énergie sur la matière. Si, en quelques secondes, sous le simple effet d’un effleurement, au niveau macroscopique, une vertèbre déplacée peut retrouver sa juste place, pouvez-vous imaginer ce qui se passe au niveau microscopique ?

C’est en 1978 que Richard Gordon, rencontre Bob Rasmusson, thérapeute, magnétiseur. Au départ sceptique face aux récits surprenantes, Richard bascule lorsqu’il assiste à la démonstration de correction d’alignement vertébral, sans manipulation. À la suite de cette expérience, Richard passa de longues heures à apprendre lui-même comment activer et faire circuler l’énergie. Modélisant petit à petit sa pratique pour en retirer l’essence, il finit par regrouper ces techniques et leur donner un nom : Quantum Touch

Comment se déroule une séance

 

Vous restez habillé(e). La séance se déroule debout, allongé, ou assis. Lorsque j’entre en contact avec vous, ma vibration s’élève et agit par entraînement et résonance, ce qui permet à votre énergie d’élever également son niveau vibratoire. Le receveur qui élève à son tour sa vibration croit recevoir de l’énergie, et le donneur croit en donner, car les différences de niveaux vibratoires entre les parties du corps créent effectivement un flux énergétique. Il y a un temps avant et après la séance pour les partages. Je pose quelques questions avant et pendant la séance afin d’observer les vibrations de la personne. Je considère le dysfonctionnement comme la résultante de flux d’énergie bloqués (programmations inconscientes, peurs, croyances limitantes, blocage énergétique, parasites…).

 

Dans cette thérapie, l’émotion est l’une des clés centrales du processus de retour à la santé.Vous sentirez l’énergie se déplacer naturellement dans votre corps vers les zones qui le nécessitent (vers d’anciennes blessures qui semblaient cicatrisées par exemple…) et ce même si vous aviez spécifié un besoin différent. Votre corps sait naturellement ce qu’il doit faire pour maintenir chaque jour l’harmonie entre des milliards de cellules, de même qu’il sait précisément comment utiliser la vibration énergétique qui lui est offerte pour se rétablir et restaurer son état optimal de santé.

Quels sont les résultats ?

 

Cette méthode permet d’œuvrer sur la posture de façon douce et naturelle sans forcer le corps. Elle lui offre la possibilité de réparation très rapide, parfois spectaculaire grâce à la relaxation des muscles. L’efficacité de cette méthode est mesurable. Le Quantum Touch peut permettre de libérer des énergies émotionnelles refoulées. J’accède et je me connecte au champ énergétique du cœur, qui a des capacités innées. Ainsi, en rééquilibrant les énergies bloquées, ce processus conduit la personne à se libérer de ses blocages émotionnels les plus profonds et de soulager progressivement ses différents symptômes, par exemple :

 

  • Sciatique
  • Arthrose
  • Douleur au dos
  • Inflammation
  • Scoliose
  • Stress

 

Comment fonctionne cette pratique

 

C’est une approche puissante, aux effets durables et parfois spectaculaires sur les problèmes les plus variés (inflammation, dérèglement hormonal, douleur au dos, stress…) et qui se combine avec d’autres approches (ostéopathie, acupuncture, chiropraxie, massage, Reïki…). C’est un ensemble de techniques respiratoires spécifiques, une forme de méditation active qui élève la vibration personnelle. Le contact d’une zone défaillante avec cette vibration particulière produit une élévation vibratoire qui tend à restaurer l’état de bien-être et de santé. Le Quantum Touch accorde donc une attention toute particulière au maintien de cet état de haute vibration.

Le Self Created Heath

C’est une technique qui s’appuie sur le problème (physique ou émotionnel) pour en identifier les causes émotionnelles précise, qui peut-être due à des blocages depuis la naissance.

Les causes possible des schémas répétitifs dans notre vie qui peut poser des problèmes et des échecs sont par exemple :

  • Perte de travail répété
  • Rupture affectif en continue
  • Douleur qui reviennent en permanence
  • Problème de poids (addiction au sucre, au sel, au grignotage voir même ne pas savoir s’arrêter de manger mais également l’addiction à ne plus aimer la nourriture )
  • Problème de rupture avec le tabac ou la drogue
  • Problème relationnel avec les autres ou voir même les membres de sa famille.
  • Et bien d’autre.

Comment on travail dessus

Avec une série de questions très spécifiques, qui vont nous permettre de débloqué la ou les blessures émotionnelles, pour pouvoir soulage ou même supprimé les causes.

Vos réponses vont me donner des mots-clés qui vont me permettre à moi de les reporter sur une fiche ce qu’il va me permettre de voir quel est l’émotion et la colère la plus forte, pour travailler dessus avec vous.

Les bienfaits constatés sont multiples : libération sur le plan physique, émotionnel, mental et psychique.

La personne doit toujours consulter en premier lieu son médecin traitant, qui est le seul référent agréé. Le Quantum Touch est un complément de l’acte médical il peut tout à fait être pratiqué en même temps qu’un traitement, mais en aucun cas le traitement prescrit par le médecin ne doit être arrêté.